Navigation Menu+

Les plus belles régions pour la randonnée pédestre

La randonnée pédestre est une activité de plein air idéale pour toute la famille et les amis. Évidemment, elle s’effectue à pied. Elle est à la fois un loisir et un sport. C’est un moyen pour se dégourdir les pieds et surtout être en contact avec dame nature. Il peut s’effectuer sur des parcours de longue ou courte distance. Pour ne rien manquer, on peut se rendre dans de belles régions pour pratiquer la randonnée pédestre, telles que les Pyrénées, l’Atlantique, la frontière espagnole, la région parisienne, la Bretagne ou encore le Médoc avec http://www.domaine-segondignac.fr.

Randonnée pédestre, quoi mettre dans son sac à dos ?

randonnee-sac-a-dos.jpg
Lors d’une randonnée pédestre, il est impératif de bien manger, bien s’hydrater, être bien équipé et en amont, prévoir le nécessaire. Un sac à dos minutieusement rempli s’ajoute donc aux préparatifs. Il est préférable d’opter pour un sac à dos avec attache ventrale pour une randonnée pédestre. La bonne répartition du poids est indispensable pour le dos. Dedans, il est recommandé d’avoir de quoi caler les petites faims et surtout de l’eau. Des vêtements, bonnets et gants, sans oublier les accessoires incontournables tels que couteau, lunette, crème solaire, couverture, jumelles ainsi qu’une trousse de secours. Pour ne rien oublier, mieux vaut dresser une liste.

Où aller avec de jeunes enfants ?

randonnee-pedestre-enfants.jpg
Partir en randonnée pédestre, vivre de nouvelles aventures, s’évader pour un ou quelques jours de la routine et du stress : c’est le bonheur de toute la famille. Les grands profitent de cette découverte et de cet exercice physique. Tandis que les petits prennent goût au plein air et à la nature. Cependant, il faut se préparer bien à l’avance et bien organiser également les itinéraires. Le mieux, lorsqu’on est accompagné d’enfants, est d’aller dans des sentiers où l’on pourra rencontrer divers animaux tels que les parcs et sites touristiques. L’essentiel est qu’ils prennent plaisir en même temps que les parents ne s’ennuient.